Clés pour le succès dans les affaires

Clés pour le succès dans les affaires

Démarrer une entreprise ne fait pas automatiquement de vous un bon leader.

Le leadership est une compétence, surtout lorsqu’il s’agit de diriger efficacement des personnes. Les ressources les plus importantes de toute organisation ne sont pas les ressources matérielles, ni le capital ni l’environnement mais les personnes (ressources humaines). La ressource humaine détermine l’efficacité de toutes les autres ressources. *La capitale d’une organisation peut disparaître en très peu de temps si le dirigeant ne se rend pas compte que les gens sont plus importants.*

Aucune organisation ne peut avoir le même type de personnes, il y a toujours différentes sortes de personnes qui viennent, mais il incombe au dirigeant d’identifier leurs personnalités et de savoir comment travailler avec elles.

Aucune organisation ne peut se développer au-delà de sa capacité à bien traiter les personnes. Une étude a montré que les employés traitent les clients de la même manière que le leader.

Un dirigeant réprimande un employé, l’employé est émotionnellement en mauvais état, puis un client se présente en l’absence du dirigeant, l’employé transmet sa colère au client, puis celui-ci jure de ne jamais revenir.

Le chef blâmera l’employé pour cela, mais quelle est la racine du problème? Qui l’a causé? Sauf si l’employé a été formé à la maîtrise de soi, il ne le montrera pas au client.

*La façon dont vous traitez les gens comme un leader détermine s’ils resteront longtemps avec vous ou pas.*

Mon mentor a dit un jour: un employé travaillera pour une rémunération de 6 heures, il travaillera pour un chef qu’il aime pendant 12 heures mais il travaillera pendant 24 heures pour une vision qu’il aime.

Votre capacité à bien diriger détermine la croissance de votre organisation. Aucun leader ne peut construire seul son organisation. Le leader construit son équipe et l’équipe construit l’organisation.

Un leader doit se concentrer sur la constitution de l’équipe, cela reflète son travail. Le chef doit apprendre à toucher le cœur avant de demander la main. Il y a un lien entre le coeur et la main. Lorsque le cœur des gens vous intéresse, ils mettent tout en œuvre pour le reconforter. Mais lorsque le dirigeant se concentre uniquement sur la construction de l’organisation, les employés peuvent frustrer sa vie.

*81% des personnes échouent, non pas à cause de leurs capacités, mais à cause de leur personnalité. Tant de gens échouent non pas parce qu’ils ne peuvent pas faire le travail, mais parce qu’ils ne peuvent pas s’entendre avec les autres*

Si vous devez vous imposer à chaque fois ou utiliser la force avant de faire ce que vous voulez, vous n’êtes pas un leader.

Toute personne qui ne peut pas inspirer ou motiver les gens ne peut pas diriger.

Extraits de mon livre …

*Diriger Sans Saigner*

*Alex Balogun*

*Stratège du Progrès*

PDG VIP WORLD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × quatre =

shares
%d blogueurs aiment cette page :