Birth of Champions

Birth of Champions

  • Client: John Smith
  • Start: July 20, 2018
  • Category: Business
  • Building Area: October 12, 2018

VIP World est une organisation bilingue internationale dont le but est de susciter des leaders exceptionnels parmi les enfants et les jeunes en Afrique. Créée en février 2013, VIP World a renforcé plus de 10.000 enfants et jeunes des cours primaires, secondaires et universitaires en République du Bénin. Elle a démarré ses activités à Cotonou, au Bénin et est aujourd’hui présente au Togo et au Rwanda. Elle vise à créer une nouvelle Afrique avant 2030.

Présentation de Birth Of Champions (BOC)

Birth of Champions (BOC) est un événement annuel organisé par VIP World pour célébrer l’anniversaire de son PDG M. Alex BALOGUN et passer par ce canal pour offrir aux jeunes une plate-forme qui leur permettra de libérer leurs potentiels et de révéler au monde leurs talents. Birth of Champions a été lancé officiellement en mars 2015 avec sa 1ère édition. En 2016 et 2017 se sont tenues respectivement les 2ème et 3ème éditions.

VISION

Offrir aux jeunes une plate-forme leur permettant de libérer leurs potentiels et de révéler au monde les talents d’Afrique.

LA PROBLEMATIQUE

Pour qu’une nation se développe, il faut nécessairement que les potentiels des résidents de cette nation soient relâchés et maximisés, en commençant par les enfants et les jeunes. Dans certains pays, de nombreuses personnes vivent et sont reconnues au monde grâce à leur talent. Au Bénin, par contre, il existe peu de plate-forme permettant aux jeunes de développer et d’exprimer leur potentiel. Les enfants grandissent pour la plupart sans véritablement avoir l’opportunité de découvrir leur réel talent et de l’exposer au monde.

 SOLUTION

BIRTH OF CHAMPIONS (BOC) est une plate-forme créée pour permettre à de jeunes talents non seulement de se faire valoir dans diverses disciplines artistiques mais aussi d’apprendre à se surpasser dans un contexte de compétition. BOC vient ainsi apporter une solution au problème de manque de valorisation des jeunes talents et s’engage dans une démarche de révélation de cette richesse inestimée de l’Afrique au monde.