« Voici pourquoi votre église peut ne jamais grandir … »

« Voici pourquoi votre église peut ne jamais grandir … »

« Voici pourquoi votre église peut ne jamais grandir … »

– La porte arrière est ouverte.  Lorsque la porte d’entrée est ouverte pour accueillir de nouvelles personnes, la porte arrière s’ouvre également pour laisser partir des anciens membres et nouveaux membres.

-Toute église doit fermer la porte arrière.  Ce n’est pas comme si les gens ne venaient pas tous les dimanches.  Mais il y a une fuite dans le système.  Vous avez besoin d’un système ou d’une stratégie pour fidéliser vos membres.  Vous ne pouvez pas continuer à dire: «Dieu gardera les siens»;  c’est une théologie fausse, Dieu demandera plutôt d’après les siens.

-Jésus a dit: « Ceux que tu m’as donnés, je les ai gardés, sauf le fils de la perdition. »  Vous avez donc un rôle majeur à jouer pour les garder.

Il ne suffit pas d’évangéliser, il faut penser à fermer la porte de derrière et s’assurer que personne ne part ou réduire au maximum ceux qui partent.  Si nous n’avons pas de traces de ceux qui partent, c’est une preuve que nous n’avons pas les bons systèmes.

-La Bible dit, le berger est allé à la recherche du seul perdu, ce qui signifie qu’il a un système pour savoir qui part.  Certaines églises n’ont pas de système pour enregistrer ceux qui viennent, combien à plus forte raison ceux qui partent.  Dieu amène des gens, mais nous sommes bons pour les perdre.  Il doit exister une base de données à différents niveaux, de la foule aux membres engagés en passant par les membres principaux, etc.

-Que se passerait-il si, parmi toutes les personnes qui sont déjà entrées dans votre église, 80% ou 70% sont restées? Vous auriez déjà un problème d’espace.

Mais alors, comment fermez-vous la porte arrière?  Je parlerai de cela plus tard.

Opération « Fermez les portes arrière! »

Alex BALOGUN

#SonEgliseDoitCroître

Stratège de Progrès; Consultant en gestion d’entreprise

+22996072931

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

shares